Liste des associations d’aide aux victimes 2021

AIVF – Association Aide Indemnisation Victimes de France

L’Association d’Aide à l’Indemnisation des Victimes de France a pour vocation l’aide à l’indemnisation des Victimes. Elle participe également à la commission des Usagers de la Route et fait des actions de prévention.

Association accidents et victimes

L’association Accidents & Victimes vous guide bénévolement si vous avez été victime : d’un accident de la route, d’un accident de la vie, d’un accident du travail, d’une erreur médicale, d’une agression ou d’un acte terroriste.


Site web de l’association

Association Victimes Solidaires

La volonté de répondre aux besoins des victimes est à la genèse de la création de l’association. VICTIMES SOLIDAIRES a été créée pour participer à l’accompagnement des victimes, permettre l’information sur l’indemnisation des victimes, la réparation du préjudice et assurer un accueil des victimes, bienveillant et humain. Victimes d’infraction, d’accidents de la route, d’accidents médicaux ou d’accidents de la vie ont pour point commun la souffrance et l’absolue nécessité de devoir pouvoir bénéficier d’un accompagnement personnalisé.


Site web de l’association

France Victimes 11 Carcassonne

FRANCE VICTIMES 11 CARCASSONNE (anciennement A.A.S.P.S.) est une association à but non lucratif, Loi de 1901 et a été créée en 1989, pour assurer la prise en charge des victimes d’infractions pénales sur le plan juridique et/ ou psychologique.


Site web de l’association

PAV – Paris Aides aux Victimes

PAV est une association régie par la loi de 1901 qui assure : l’écoute, l’accueil, l’information sur les droits, le soutien psychologique, l’orientation des victimes d’infractions pénales, de catastrophes collectives et d’accidents de la voie publique.


Site web de l’association

SOS Automobilistes

Notre associations d’aide aux victimes d’accidents de la route, est mandatée, gratuitement, pour aider les victimes de la route et les victimes indirectes. L’association pourra aussi les informer sur la nature de leurs droits et les aider psychologiquement.  Enfin, notre association pourra également assurer un accompagnement et une assistance (morale et autres) des victimes et ce, tout au long du processus judiciaire ou indemnitaire et orientera bien sûr, les victimes vers des services experts et spécialisés, si nécessaire et utile.


Site web de l’association

Vous êtes une association ?
Ajouter votre site internet gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous !

Dans le mail, renseignez le nom de l’association, une petite présentation en 2 phrases et indiquez le site internet.


Ajouter mon site

Si le bouton ne marche pas envoyez nous un mail à : monindemnite@gmail.com