Vos droits Date de mise à jour : 14 octobre 2021

Simulateur indemnisation accident corporel

Vous recherchez un simulateur d’indemnisation pour votre accident corporel ? Vous êtes sur la bonne page ! Après un accident de la route, une morsure par un chien, une agression ou tout autre évènement, la victime à droit à une indemnisation. Le calcul de cette indemnisation nécessite une expertise en droit du préjudice corporel. Notre juriste, ancien juriste d’association d’aide aux victimes peut l’estimer. En remplissant le formulaire ci-dessous, vous pourrez obtenir une estimation du montant de votre indemnisation. La mission du juriste est de vous informer, il ne vous donnera pas de conseil.

Simulateur indemnisation accident corporel

Simulateur indemnisation accident corporel 2021 : calculez votre préjudice corporel

L’évaluation du montant d’indemnisation après avoir subi un préjudice corporel peut être complexe. En effet, cette matière fait l’objet d’étude universitaire pendant plusieurs années avant d’être maitrisée par le juriste. Grâce au formulaire ci-dessous vous obtiendrez une estimation de votre indemnisation.

Formulaire demande évaluation du préjudice

Simulateur indemnisation accident de la route : nécessité ?

D’une part, l’indemnisation de toutes les blessures corporelles et psychiques répondent aux mêmes règles. Ainsi, peu importe que le simulateur soit fait pour l’indemnisation après une agression, un accident de la route ou tout autre évènement traumatique. Bien sûr, les circonstances de l’évènement sont importantes, mais les règles générales de calcul du préjudice ne changent pas selon celles-ci. Comme le montre nos tableaux d’indemnisation d’accident, une étude de la jurisprudence est nécessaire pour obtenir une évaluation du montant d’indemnisation.

D’autre part, le simulateur d’indemnisation après un accident corporel permet d’éviter les pièges. En effet, lorsque vous êtes en négociation pour obtenir une indemnisation, votre contradicteur peut tenter de profiter de votre ignorance en la matière. Par exemple, il n’est pas étonnant de voir des assureurs proposer des indemnisations largement inférieures à celles qu’accordent nos tribunaux.

Comment utiliser le simulateur d’indemnisation ?

Rien de plus simple ! Répondez aux différentes questions du formulaire. Notre simulateur d’indemnisation d’accident corporel ne comportent seulement que quelques champs obligatoires. Ainsi, si vous n’avez pas l’information requise, ignorez la case.

Si vous avez en votre possession un rapport d’expertise, utilisez-le pour répondre aux différents champs. N’hésitez pas à préciser vos demandes dans le dernier champ, tout en bas.

D’abord, notre juriste vous indiquera dans un premier qu’il a bien reçu votre demande et si celle-ci est effectivement éligible à une indemnisation ou pas. Ensuite, il vous expliquera comment recevoir l’estimation de votre indemnisation.

Avertissement : aucun conseil ne sera donné

D’abord, après l’envoi de votre formulaire, ce dernier fera l’objet d’une lecture par notre juriste. Ce dernier n’est pas un avocat. Ainsi, il ne pourra vous conseiller mais vous indiquer le droit en vigueur. Il s’agira d’une information juridique et non d’un conseil juridique. En conséquence, ne lui demandez pas de conseil : il n’y répondra pas. La loi prévoit en effet un monopôle du conseil juridique en faveur de l’avocat. Notre simulateur d’indemnisation après un accident corporel n’est donc pas une consultation auprès d’un avocat.

Ensuite, notre juriste peut ne pas vous donner l’estimation de votre préjudice sans justification. Cela sera soit du fait que votre cas est trop spécial, soit que notre juriste a trop de cas à traiter.

Enfin, le service est actuellement en période de test, et il est possible que des délais viennent s’ajouter. Ainsi, nous ne pouvons pas garantir que tout le monde aura une réponse rapide à sa demande.

Et ensuite ?

D’abord, assurez-vous avoir bien cliqué sur le bouton « envoyer ». Ensuite, d’ici quelques heures, voir quelques jours, notre juriste vous répondra. Ainsi, n’hésitez pas à consulter votre boite mail régulièrement. Il ne sert à rien de remplir plusieurs fois le formulaire, patientez jusqu’à obtenir une réponse du juriste. Les personnes qui envoient plusieurs fois le même formulaire n’obtiendront aucune réponse.

Simulation de l’indemnisation à la suite de mon accident corporel, par qui ?

La simulation de votre indemnisation sera prise en charge par notre juriste Julien Goirand, juriste spécialiste en droit du préjudice corporel et en droit pénal. Ancien juriste dans l’aide aux victimes, il a déjà pu négocier des indemnisations auprès des assureurs responsables après un accident de la route.

Foire aux questions

À quoi sert un simulateur d’indemnisation d’accident corporel ?

Simuler un montant d’indemnisation à une double utilité : avoir un référentiel chiffré et ne pas tomber accepter une offre d’indemnisation trop faible.

Comment calculer le montant de son indemnisation ?

Grâce à l’étude de la jurisprudence française, il est possible d’avoir une idée de son montant d’indemnisation. En utilisant notre simulateur, notre juriste peut vous en informer.

Pour résumer – l’utilité d’un simulateur d’indemnisation accident corporel

  • Après un accident de la route, d’une agression ou d’une morsure, il permet d’évaluer le montant de votre indemnisation
  • L’objectif n’est pas de conseiller mais d’informer la victime sur son droit à indemnisation
  • Il permet d’éviter les pièges de l’assureur qui peut sous-évaluer vos dommages
  • Il représente un outil indicatif et non pas officiel

Donnez nous votre avis !

Cliquez sur un nombre d'étoiles

Note moyenne 5 / 5. Nombre de vote : 2

Pas encore de vote.