Logiciel en préjudice corporel pour professionnels : PreCorpo

Partager l'article :
logiciel préjudice corporel

Si vous cherchiez un logiciel en préjudice corporel performant, nous avons la solution pour vous. Le développement des nouvelles technologies dans le droit n’échappe pas à la matière du dommage corporel. Pour preuve, le gouvernement avait pour projet d’en réaliser un mais, finalement, le projet est tombé à l’eau. Dans le même temps, certaines start-ups se sont mises en tête d’en proposer un à destination des professionnels de la matière. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous présenter le logiciel en préjudice corporel le plus complet actuellement sur le marché : PreCorpo.

Un logiciel en préjudice corporel complet

PreCorpo est tout d’abord un logiciel SaaS. Plusieurs fonctionnalités permettent à tous les professionnels du dommage corporel de gagner du temps. Ainsi, contrairement à des simulateurs d’indemnisation du préjudice corporel à destination des victimes, ce logiciel en dommage corporel ne s’adresse qu’aux professionnels. Nous allons vous expliquer comment ce logiciel fonctionne et comment il permet de réduire la durée de traitement de ses dossiers.

Qu’est-ce qu’un logiciel SaaS ?

Le terme SaaS renvoie à l’expression anglaise « software as a service ». Concrètement, cela signifie que vous n’aurez pas à installer le PreCorpo sur votre machine. En effet, il suffit tout simplement de se rendre à cette adresse : www.precorpo.com pour pouvoir y accéder. L’outil en ligne spécialisé en dommage corporel vient juste d’être lancé. Pour l’occasion, une période d’essai de 10 jours est offerte pour chaque nouvel inscrit.

À qui s’adresse ce logiciel en dommage corporel ?

Cet outil est exclusivement à destination des professionnels du préjudice corporel. Ainsi, il s’adresse aux juristes, experts, assureurs, gestionnaires de sinistres corporels mais aussi aux avocats en dommage corporel.

Quelles sont les principales fonctionnalités de PreCorpo ?

Le logiciel de préjudice corporel PreCorpo dispose de plusieurs atouts pour le professionnel du dommage corporel. Nous vous présenterons ici les 3 principales fonctionnalités qui permettent de gagner du temps.

L’automatisation de tous les calcul redondants

Si vous êtes un professionnel en la matière, vous n’êtes pas sans savoir que de nombreux calculs sont répétitifs d’un dossier à l’autre. D’ailleurs, il n’est pas rare de croiser des personnes qui ont déjà automatisé en partie ces calculs grâce à des règles de calcul sur Excel. Oubliez cette vieille méthode puisque PreCorpo fait tout pour vous.

DFT logiciel dommage corporel

En effet, grâce à son interface très pratique et optimale, vous n’aurez qu’à renseigner les différents postes de préjudices pour obtenir le résultat de tous vos calculs. Par exemple, si l’on prend pour exemple le poste de préjudice déficit fonctionnel temporaire. Il suffit de :

  • renseigner une période (de date à date) ou un nombre de jour
  • pour chacune des classes du DFT
  • et d’appuyer sur « Evaluer », en bas de la page

Vous obtiendrez ainsi à votre écran le résultat pour chacune de vos classes selon la durée renseignée. À l’instar du DFT, vous pourrez ainsi automatiser tous vos calculs sur les autres postes de préjudices et notamment les préjudices patrimoniaux futurs de vos clients.

Une base de données avec des jurisprudences sélectionnées par des juristes

logiciel dommage corporel

L’autre fonctionnalité de ce logiciel en préjudice corporel qui permet un gain de temps énorme : sa base de données. Si, comme on l’indiquait, l’outil en ligne PreCorpo permet d’automatiser ses calculs, il vous propose également des jurisprudences. Ainsi, pour chacun des postes concernés, le logiciel indiquera 3 jurisprudences (estimation minimale, moyenne et maximale). Pour aller plus loin, vous pourrez accéder à l’ensemble des décisions pour chaque poste de préjudice concerné par une estimation jurisprudentielle.

Si l’on reprend l’exemple sur déficit fonctionnel temporaire, le logiciel va également calculer les montants selon ses propres estimations. Vous pourrez donc vous rendre sur la liste des décisions judiciaires concernant le DFT et trier selon la date, la juridiction, l’âge de la victime, le montant du taux horaire accordé, etc. En bref, le logiciel complète son côté mathématique en vous proposant sa veille jurisprudentielle. Cette dernière est réalisée par des juristes professionnels.

Une gestionnaire de dossiers en dommage corporel intelligent

Enfin, la troisième fonctionnalité de ce logiciel en préjudice corporel permet de gérer l’ensemble de ses dossiers en quelques clics. En effet, pour chacun de vos clients, vous pourrez sauvegarder les différents postes qui le concernent. Ensuite, une fois le dossier prêt à être liquidé, vous pourrez décider de l’exporter au format de votre choix. Par exemple, au format Word il sera possible de le fusionner avec vos modèles de courriers ou de requêtes. Aussi, au format PDF, pour pouvoir l’imprimer et le joindre au dossier de votre client. Retrouvez ci-dessous une capture d’écran pour le poste de préjudice assistance par tierce personne permanent.

Gestionnaire de dossier préjudice corporel

Comment essayer ce logiciel en préjudice corporel gratuitement ?

La bonne nouvelle est que PreCorpo propose une période d’essai de 10 jours offerte. De plus, il n’y a aucun besoin de rentrer ses coordonnées bancaires dans le logiciel. Il suffit simplement de se rendre sur la page d’inscription et d’y renseigner les différents champs demandés. En conséquence, si vous décidez de vous y inscrire juste après la lecture de cet article, cela ne vous prendra pas plus de 30 secondes pour commencer à en profiter.

Pour résumer

  • PreCorpo est un logiciel en préjudice corporel à destination des professionnels
  • Le principal intérêt est de réduire le temps de traitement de ses dossiers
  • Un autre intérêt est de pouvoir organiser ses dossiers de façon très simple
  • L’outil juridique a été pensé par un professionnel du préjudice corporel et donc l’interface est très intuitive

Laisser un commentaire